samedi 7 janvier 2012

DEMONTAGE DU MOTEUR DE TRIUMPH TR 250

Donc nous avons retirer les carbus, les bougies, l'alternateur, l'allumeur, le cache culbuteur, les culbuteurs, La pompe à essence, le collecteur d'échappement, le collecteur d’essence.

Lors du démontage n'oubliez pas de vous munir en petit sac plastique et d'un stylo pour marquer la provenance des boulons, vis, écrous...

Vous serez heureux de l'avoir fait au moment du remontage ;-)




IMPORTANT pour les tiges de culbuteurs (ATTENTION pour les tiges de culbuteurs n'oubliez pas de prendre un carton indiquez de quel coté se trouve le radiateur d'eau et placez les ds l’ordre, ne les mélangez  pas car leur usure de friction n'est pas identique, donc pour le remontage c'est important.



Maintenant nous allons nous occuper du bloc.

Démonter le moteur, dans un premier temps seulement les pièces qui vous intéressent.
Par exemple inutile de mettre en pièce les carburateurs si vous décidez de vous occuper du bloc, ou inversement.
Si vous démontrez tous en même temps vous allez vous retrouver avec un nombre de pièces détacher incroyable et c'est le meilleur moyen de se perdre quand sera venu le temps du remontage.


2 commentaires:

  1. Je cherche un pro afin de restaurer à neuf mon moteur de TR250
    Il n'est pas en panne

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  2. Concernant la TR 250 voici une adresse mail berzosa@wanadoo.fr

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