mardi 17 janvier 2012

NETOYAGE DU BLOC MOTEUR AVANT PEINTURE


 Après avoir retirez toutes les  dernières pièces du bloc, ici le vilebrequin et labre à came.

(Profitez en pour retirer la rouille si il y en a sur le vilebrequin
Faire attention à ne pas trop appuyer pour ne pas marquer ou rayer les parties de friction.
(Prendre la cote du vilebrequin avec un pied à coulisse pour commander les coussinets de bielle, et les coussinets de vilebrequin, ici pas d’usure la cote sera standard)

 AVANT
 APRÈS



Vous devez nettoyer correctement le bloc pour le préparer à la peinture.




 Outils à utiliser pour retirer la peinture d’origine (Brosse métallique et perceuse) voir photos.



Décapez le plus correctement possible, comptez  plus ou moins 2  heures de travaille.


DÉBUT
 FIN






Pour finir retirez tout les restes de dépos de joint de culasse et joint de carter d'huile à l'aide d'une lame affutée comme un couteau à bois ou une lame de cutter.
Attention à ne pas rayer ces surfaces lors de cette opération!

                                                          
 Affutez de
 temps en temps  























AVANT                                                                                            APRÈS




Puis faire les finitions des joints avec du papier ponce fin déjà usagé si possible.
Faire attention à ne pas trop appuyer et faire de des mouvements circulaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire